Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1974, l'année où l'âge de la majorité a été ramené à 18 ans. C'est aussi une période post-années 68, encore non analysée mais avec un fort impact sur l'évolution de la culture française...
Rémi attend pleinement de pouvoir profiter de sa majorité et de s'émanciper. Il apprend brutalement que la loi tant attendue a été votée, désormais sa vie ne sera plus jamais la même. Il rassemble quelques affaires dans un sac et quitte tout ! Il commence par faire du stop et rencontre un routier qui le laissera au sud de Paris, en Beauce. Il trouve ensuite un petit boulot et tombe sous le charme d'une fille douce, plus âgée que lui. Il part, un peu brutalement, vers le sud de la France. Il veut connaître le métier de mécanicien et se fait embaucher dans un garage comme manoeuvre. Il tombe amoureux de la fille du patron et le coup de foudre est réciproque, mais le père de la fille ne l'admet pas. Le jeune couple s'enfuit et part encore plus au sud. afin d'y trouver du travail, une famille d'accueil et construire la vie qu'ils ont voulue.
Ce roman montre comment une loi peut faire mûrir, grandir... Rémi est un jeune plein de rêves, d'idéaux, à la fois innocent et frais et par conséquent attachant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"