La logique du non-consentement ; sa genèse, son affirmation sous l'Occupation

Couverture du livre « La logique du non-consentement ; sa genèse, son affirmation sous l'Occupation » de Anne Verdet aux éditions Pu De Rennes

Le non-consentement exista partout sous l'Occupation, mais il eut des affinités particulières avec certains territoires, le Lot fut de ceux-là. C'était alors un département rural profond, déjà blessé par la ruine économique due au phylloxéra, l'effondrement démographique et la guerre de 14. Symboliques ou matériels, les gestes du non-consentement y étaient pour beaucoup une évidence. Le but de ce livre est d'en retrouver la trace, d'écouter leurs auteurs encore présents parmi nous.

Avec le soutien de l'université d'Orléans.