La localisation des usines de biodiesel en allemagne, france et italie

Couverture du livre « La localisation des usines de biodiesel en allemagne, france et italie » de Kevers-V aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans un monde où l''utilisation rationnelle de l''énergie devient une priorité, la problématique de la production d''énergie renouvelable, et notamment de biocarburants, est prépondérante eu égard au besoin permanent de l''homme de se mouvoir. Nous savons néanmoins que seuls des efforts conjoints portés sur plusieurs fronts nous permettront de réduire notre impact néfaste sur notre planète. La production de biocarburants implique de se pencher sur les domaines de l''agriculture, la législation, la mobilité, les procédés de fabrication, les principaux acteurs de ce marché... Tant de thèmes qui vont influencer le choix d''une localisation optimale pour l''implantation d''une unité de production de biodiesel. Après avoir étudié les cas des producteurs de biocarburants les plus importants d''Europe, je me suis intéressée à l''application de ces conclusions au cas belge, émergent en ce domaine.