La lld, un secteur en forte évolution

Couverture du livre « La lld, un secteur en forte évolution » de Adrien Rey aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Stagiaire au sein d'Arval en tant qu'Attaché Commercial et passionné d'automobile, j'ai décidé de réaliser mon mémoire de fin d'étude sur le thème de la location de véhicule et plus précisément de la LLD. Etant au coeur de l'activité d'un acteur majeur du secteur à savoir Arval, j'ai pu amener un retour d'information très concret et très précis. Il faut savoir que le secteur de la location longue durée est très concurrentiel avec de nombreux acteurs. L'enjeu principal de ma recherche a été notamment de trouver des pistes de stratégie pour se démarquer des concurrents et de répondre au mieux des nouvelles demandes des entreprises en matières de véhicules pour leurs collaborateurs. De nombreuses variables extérieures ont été prises en compte, notamment en termes de fiscalité et de législation, rendant ce mémoire très utile pour des entreprises souhaitant avoir un oeil nouveau et impliqué sur le secteur de la LLD.