La légende du fusil

Couverture du livre « La légende du fusil » de Masseye Niang aux éditions L'harmattan

"L auteur s inspire de la structure et du style de la palabre qu on ne trouve que dans l expression de la tradition orale pour nous entraîner sur les routes parsemées d embûches de notre histoire. L arrivée des Européens dans le royaume marque l apparition du fusil. Cette nouvelle arme au pouvoir de destruction inouï, à l époque, joue un rôle de premier plan dans le destin des peuples noirs. Pour Massèye Niang, la tradition orale constitue une source d inspiration intarissable."