Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La légende de la feuille a le goût du « il était une fois » de l'enfance, tout en fraîcheur et en rêve. Avec un petit quelque chose en plus: l'expérience de Bob Verschueren, plasticien qui, depuis de nombreuses années, manipule le végétal. On le connaît pour ses installations qui se jouent des formes et des couleurs. Des feuilles, des branches, des arbres, des graines sont autant de points de départ. Il intervient. Il assemble, coupe, trie, organise pour habiter les espaces qui lui sont confiés.
Rien n'est laissé au hasard même si tout est imprévisible, et c'est là le paradoxe et le savoir-faire de cet artiste qui se dit « être aux aguets pour saisir ce qui se présente de manière fortuite. Ce type d'approche me force à la modestie. Rien ne peut être imposé à ces éléments végétaux, ce sont eux qui me dictent leurs lois ».
Ce texte est une étape originale et ludique du travail de Bob Verschueren. Déclinaisons naturelles de ses installations, les phytogravures qui l'accompagnent ont toutes été réalisées pour l'occasion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"