La légende de Carbo

Couverture du livre « La légende de Carbo » de Petra Staebler aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

Voici en héritage une histoire pleine d'amour, à offrir en partage, en parlant tour à tour. à nos gueules-noires tant d'hommages furent rendus Et si pour notre terre l'heure était enfin venue ? Celle-ci prouva un jour, forte de tout son amour, à tous ceux qui n'y croyaient pas, ou qui avaient perdu la foi Et à ceux remplis de haine, qui lui faisaient tant de peine, Qu'il fallait ouvrir son coeur, pour éprouver le bonheur De ressentir l'ivresse, de nouvelles tendresses. Malgré les menaces, le temps et les guerres, Elle avait su veiller sur Carbo en mère, En étant secondée, par Aqua, son père. Mais l'homme trop avide n'en avait que faire Et leur arracha sans autres manières. Ainsi, pour protéger leur trésor le plus beau, Ces victimes savaient aussi se faire bourreaux, Ne sachant pas que Carbo avait tout bravé Pour entrer, dans nos coeurs, au fil des années.