"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La lecture électronique n'est pas équivalente à la lecture sur papier. Depuis une vingtaine d'années, les données s'accumulent montrant un déficit général lié à l'emploi des supports électroniques à la fois en terme de perception et de compréhension des documents numériques. Ce problème est toujours d'actualité avec le développement croissant des réseaux informatiques, des bibliothèques virtuelles et des logiciels multimédia qui impliquent de nouveaux comportements et de nouvelles compétences du lecteur.
L'ouvrage synthétise les découvertes et les développements théoriques apportés par la psychologie cognitive et l'ergonomie cognitive dans le domaine de la lecture électronique. Trois grands thèmes majeurs sont abordés : la visibilité, la lisibilité et la compréhension. On y trouvera également une description de méthodes expérimentales originales telles que l'analyse des mouvements des yeux ou des trajectoires de la souris et une partie appliquée concernant l'ergonomie des interfaces homme/ordinateur.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de psychologie ou de sciences de l'information ainsi qu'aux chercheurs et aux professionnels intéressés par les sciences cognitives, la psychologie et l'ergonomie cognitive. Il peut être utile également aux développeurs de l'information sur écran : webmaster, programmeurs, professionnels de la communication et du marketing ainsi qu'aux développeurs de programmes d'apprentissage par hypermédia (e-learning,..).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !