La lanterne rouge

Couverture du livre « La lanterne rouge » de Pierre Zaccone aux éditions Moutons Electriques

« Vous ne voyez là que la surface des choses et des hommes, chacun de ceux ou celles qui sont ici, se sont parés pour y venir, et ont emprunté le masque du rôle qu'ils veulent jouer dans la soirée, masque de mélancolie ou d'amour, de dédain ou d'enthousiasme, que sais-je ? Mais si, au sortir de cette représentation, vous les suivez l'un après l'autre, jusqu'au retrait mystérieux où chacun va déposer son masque ou son attitude d'emprunt, que de drames, de tragédies, d'épouvantables mystères ne verriez-vous pas se dérouler devant vous ? »« Quel titre comptez-vous donner à votre ouvrage ? - un titre à sensation. - J'entends bien, mais encore. - Cela s'appellera la Lanterne Rouge. » Préface d'Alexandre Mare.