La joyeuse hypoythèse Chroniques du Réel aimant

Couverture du livre « La joyeuse hypoythèse Chroniques du Réel aimant » de Pierre D Scheder aux éditions Ouverture
  • Editeur : Ouverture

Pierre Dominique Scheder, marié et papa d'une enfant de dix ans, est psychologue piagétien. Pleinement engagé pour une psychiatrie plus humaine, il raconte son parcours dans deux livres au style enjoué: «L'Auto jaune» et «Grains de ciel» (Favre) et continue de donner des conférences sur le sujet. Egalement chansonnier-poète reconnu, il a enregistré une douzaine de CD de chansons et se produit régulièrement sur les petites scènes romandes. Son credo: partager sa joie en ces temps incertains.

Par ce livre, je souhaite démontrer qu'au-delà du Mal et de la Mort un chemin de vie est possible grâce à l'action d'une «fonction organisatrice» qui agit au travers des rencontres et des hasards heureux ou malheureux de l'existence.

Pierre Dominique Scheder L'humour décapant de Pierre Dominique Scheder nous oblige à nous découvrir nous-mêmes, à nous interroger sur l'existence, son sens, sa direction.

Bertrand Piccard