Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La jeunesse est un pays chaud.
L'auteur nous plonge avec bonheur dans la vie paysanne et féodale du Maine et de l'Anjou au début du XVe siècle pendant la guerre de succession de Bretagne et la gueffe de 116 ans.
Les personnages de la petite place forte de La Gravelle s'y trouvent mêlés bien malgré eux par la sournoise Marguerite de Clisson qui guigne le Duché de Bretagne, cherche des alliés, intrigue. Ils préféreraient vivre en paix, se réjouir des lectures des anciens, disputer et se questionner sur Dieu, les passions, la nature, 1'amour, les philosophes anciens et le bonheur d'être au monde. Les aventures des jeunesses Toinon, Pierrick, Pirole et Gilles ne cèdent rien en truculence à celles de leurs aînés, Swanhilda la Diane chasseresse, Geoffrey son gueffier amoureux, Ovilon le paillard capitaine et Jehan le sage précepteur épicurien. Et un dernier personnage incontournable, omniprésent et dictatorial :
L'Église catholique de Rome.
C'est aussi un hymne à 1'amour partagé, à l'amitié, à la passion pour la nature, aux chevaux. La réflexion sur la belle vie qui chante dans ce livre est d'abord un hymne à la liberté. Un roman picaresque et réfléchi à la langue bellement charnue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"