Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous pouvons tous être la proie des réseaux sociaux. Une majorité de Français a fait l'objet de cette haine en ligne. Dans nos sphères personnelles, professionnelles, familiales, un simple tweet peut faire de nous les accusés d'un tribunal populaire qui se substitue désormais à la justice. Dénonciations, humiliations, appels au licenciement, à la vengeance... la condamnation est irrévocable.
Pour la première fois, cette enquête hors norme révèle les méthodes terrifiantes et inimaginables des justiciers en ligne. De Mennel Ibtissem à Philippe Caubère, en passant par Julie Graziani ou Mehdi Meklat, des victimes osent briser l'omerta et raconter les terribles conséquences de ces lynchages.
« Comment avons-nous pu passer, en si peu de temps, de l'amour de la liberté à celui de la servitude ? » s'interroge Michel Houellebecq dans cet ouvrage.
David Doucet a sollicité une centaine de témoins, experts et intellectuels pour mener à bien ce livre. On y croise Virginie Despentes ou bien encore Bret Easton Ellis. Eux seuls peuvent nous donner les clés pour nous prémunir de cette machine à broyer qu'est devenu Internet. À nous de les écouter.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"