La guerre des divas : Beyrouth, 1978

Couverture du livre « La guerre des divas : Beyrouth, 1978 » de Xavier Lafitte aux éditions L'harmattan

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un récit dense avec des situations et des personnages qui le sont aussi. Victor nous raconte sa guerre. On l'accompagne, à hauteur d'homme, dans la folie, l'émotion, l'humour. La musique est présente, d'où le titre de ce roman, c'est original et terrible à la fois.
    Quant aux femmes de se roman,...

Quant aux femmes de se roman, elles vous feront rire et pleurer mais vous ne les oublierez jamais.
    Un roman écrit en force, sans chichis, sans mensonges, avec tendresse, humour, cynisme. Ca se dévore et on ne peut plus dire "je ne savais pas ..."
    A lire absolument et à offrir en cadeau.

La guerre des divas me fait penser au film Apocalypse now, l'horreur, l'absurdité, la sidération, le cynisme comme bouclier d'une jeunesse perdue. Une écriture percutante.