La griffe d'argent

Couverture du livre « La griffe d'argent » de Michel Cometto aux éditions Societe Des Ecrivains

La Griffe d'Argent est une histoire basée sur la légende amérindienne des Dreamcatchers, la protection de la nature, les traditions ancestrales et la découverte des animaux en sont les thèmes. Alan Parker et Griffe d'Argent vivent à deux cent cinquante ans d'écart dans l'ouest du Canada, le deuxième n'existe que dans les rêves du premier, cependant, l'existence du banquier Alan Parker sera bouleversée par Griffe d'Argent, le Mitchiwaw détenteur d'une Griffe d'Argent magique. Le surnaturel viendra intervenir peu à peu dans la vie de tous les jours de nos deux héros et ramènera Alan pendant ses rêves à l'histoire tourmentée du peuple Mitchiwaw. Les Totems décrits dans ce récit symbolisent l'harmonie entre l'homme, l'animal et la nature, laquelle est particulièrement somptueuse au Canada où se déroule l'action. Alan Parker, banquier à Vancouver, ne sait pas comment ce qui lui est arrivé est possible. Les rites Mitchiwaw véhiculés à travers le temps par l'homme médecine Ours Gris ne peuvent ils pas prendre une forme magique qui rendrait l'âme du peuple Mitchiwaw immortelle malgré la déportation et la souffrance?