La grande remontée vers le nord

Couverture du livre « La grande remontée vers le nord » de Nicolas Grandemange aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342033540

"Un bâillement fit apparaître la longue rangée de dents, en mettant en avant presque négligemment les deux crochets venimeux supérieurs. À l'extrémité de chacune de ses pattes, de longues griffes recourbées reflétaient la moindre petite lueur pour la transformer en menace potentielle.
Et c'était... Voir plus

Et c'était vraiment cela, un condensé de brutalité contenue, une promesse sans cesse renouvelée de meurtre et de violence. Le simple fait de survivre au passage d'un dragon rendait la vie soudainement plus attirante.
Nêmail frissonna intérieurement. Avait-il eu raison de relâcher ce monstre sur la terre?" Suite des "Nouveaux hivers", "La Grande remontée vers le nord" nous permet de retrouver le duo Tiama-Nêmail, la fillette et le guerrier, qui, engagé dans leur voyage, croisent des peuples semi-oubliés ou des créatures que l'on croyait d'un autre âge... Avec ses paysages nouveaux, ses combats et luttes, les moeurs et traditions fascinantes de ses personnages, N. Grandemange approfondit avec ce deuxième opus son univers aussi référencé que riche, aussi âpre qu'ensorcelant... De même qu'il signe un roman aux notes picaresques et épiques, qui ne cesse de gagner en puissance au fil des pages.