La grande porte

Couverture du livre « La grande porte » de Rodriguez Jean-Marc aux éditions De Saint Amans

... Pour moi, l'expression Entrer par la grande porte a une résonance particulière. C'est pourquoi j'avais besoin de vous raconter mon histoire, de vous expliquer comment je l'ai vécue. ... Le destin de chacun commence à s'écrire bien avant la naissance, et même avant la conception ; ne voyez aucune orientation mystique dans cet écrit, c'est simplement logique et normal. Je n'ai pas de croyance particulière, mon éducation chrétiène ( ou judéo-chrétienne) me convient, et la religion bouddiste me plaît. Je m'interesse à beaucoup de choses, mais je ne crois en rien ou presque rien, car le mot hasard, qui sonne comme le nom d'un roi, m'interesse autant qu'il me dérange. Quand on s'intéresse au hasard, il est difficile de ne pas tomber sur cette phrase d'Albert Einstein: