Couverture du livre « La grande muraille nucléaire du III millénaire ; plaidoyer pour un bouclier antimissiles européen » de Bernard Lavarini aux éditions L'harmattan

"Poser aujourd'hui la question de la défense antimissile de l'Europe est essentiel si nous voulons que l'Union européenne puisse préserver son autonomie de décision dans un monde incertain et dangeureux" (Amiral Jacques Lanxade). A cette problématique brûlante, Bernard Lavarini apporte par ses réponses claires et non convenues l'éclairage d'un scientifique sur les enjeux stratégiques d'avenir.