"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Décembre 1917, Charlie fait ses premières armes en tant que tireur d'élite sur le front Ouest, avant la Grande Offensive Allemande du prin-temps 1918. C'est l'occasion de tourner notre attention vers les rangs allemands ou une petite unité voit ses effectifs se faire décimer par ces tireurs hors pairs. Parmi eux, se trouve notamment un jeune soldat à la rancoeur tenace et au patrio-tisme fanatique, un certain Adolf.
Huitième chapitre de cette série culte, ce tome aborde de nouveaux sujets rare-ment traités en bande dessinée. Avant d'aborder la Grande Offensive Allemande du Printemps 1918, les géniaux Pat Mills et Joe Colquhoun vont décrire les affron-tements entre tireurs d'élite dans les tranchées. C'est l'occasion pour eux de situer l'action du côté des rangs allemands pour qui le front Ouest n'est pas moins inhu-main et de montrer les premières armes du jeune soldat qui mettra le monde à feu et à sang quelques années plus tard : Adolf Hitler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !