"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le premier volume de la série, Charlie a découvert le quotidien dans les tran-chées et fait son baptême du feu. Dans ce deuxième volume, l'absurdité et l'hor-reur se déchaînent et il n'y a plus de répit pour Charlie et ses camarades qui consta-tent avec amertume que l'ennemi ne se distingue pas seulement par son uniforme, mais qu'il se trouve bien de chaque côté du No Man's Land. Dans un univers où les deux camps s'entretuent dans une surenchère frénétique de nouvelles inventions destructrices, les hommes du rang continuent à mourir et les jeunes volontaires enthousiastes s'endurcissent peu à peu, en essayant de s'accrocher à leur humanité malgré le sacrifice de leurs illusions.
Considérée comme l'une des meilleures bandes dessinées de guerre jamais écrites, La Grande Guerre de Charlie relate le quotidien du jeune Charlie Bourne, 16 ans, engagé volontaire dans l'armée Britannique pendant la Première Guerre Mondiale. S'appuyant sur un travail de documentation extrêmement minutieux et servi par l'impressionnante mise en image de Joe Colquhoun, La Grande Guerre de Charlie nous propose une immersion continue, redonnant à l'horreur et à l'absurdité de la guerre des tranchées toute sa force et son intensité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !