La grande faille ; le jour où la vie privée a disparu

Couverture du livre « La grande faille ; le jour où la vie privée a disparu » de Bastien Marconi aux éditions Autre Chose Autrement

Du jour au lendemain, toutes les données informatiques deviennent publiques. Réseaux sociaux, emails personnels et professionnels, historiques de navigation, conversations privées. Bug ou attaque, personne n´en sait rien et cela importe peu. Notre civilisation, si dépendante des nouvelles technologies, voit ses fondements menacés. Trahisons, corruptions du quotidien, mensonges en tout genre. l´humanité n´est pas prête pour connaitre tous ses secrets. États-Unis, France, Inde. aux quatre coins de la planète, alors que nos sociétés modernes s´écroulent sous leurs propres poids, des anonymes témoignent de leurs quotidiens, en tentant de se mettre à l´abri et de protéger leurs proches. Et, sans vraiment s´en rendre compte, préparent le monde d´après.