Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Grande Ardoise : une dalle de schiste tirée de cette vallée L aux allures de cathédrale. On est dans le Haut-Rhône, à Saillon, là où se dressent la Colline Ardente et ses trois ceps : "la plus petite vigne de la terre". On y accède par un sentier piqué de vitraux consacrés aux valeurs humaines. Ce chemin initiatique se termine par un tableau noir où les "pèlerins" de passage jettent, d'un coup de craie, leurs réflexions, leur pensée du jour, le mot à méditer.
Souvenir d'un auteur disparu ou citation minée par le temps. La phrase qu'on a envie de crier à la terre entière mais surtout à soi-même. La "Vigne à Farinet", du nom d'un bandit venu déranger ce pays, invite à la confession. Des milliers de personnalités et d'anonymes viennent inscrire sur cette ardoise ce qu'il faut penser de notre époque, de la Vie, l'Amour, l'Argent, la Mort, l'Homme, de Dieu même.
Pascal Thurre a récolté ces messages durant plus de trente ans. Il en propose une sélection dans cet ouvrage d'une philosophie insolite... sur le sentier de l'espoir et de l'absurde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"