La gestion des stocks

Couverture du livre « La gestion des stocks » de Pineau Simon aux éditions Presses Academiques Francophones

Afin de se développer pour obtenir de plus gros marchés, l'entreprise M.I.S.M. cherche tout d'abord à s'industrialiser davantage. La première étape de ce développement concerne la gestion des stocks au sein de l'entreprise. Étant une entreprise faisant partie des PME, le cout de chaque action a son importance. C'est donc en toute logique que ma mission a concerné la gestion des stocks, avec pour thème : La gestion des stocks : vers l'optimisation et la réduction des couts. Afin de réaliser cette mission et de pouvoir optimiser notre façon de stocker, nous avons appliqué la méthode 5S concernant nos produits en stock dans notre entreprise. La méthode Kanban de Shigeo SHINGO a également été adoptée afin d'éviter les risques de ruptures ce qui permet de pouvoir améliorer nos achats et approvisionnements, tout en améliorant notre image envers nos clients et fournisseurs.