Couverture du livre « La geste des chevaliers dragons Tome 17 : la guerre des Sardes Tome 1 ; Amarelle » de Ange et Vax aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302036208

à ARSALAM, LA GUERRE CONTRE LES SARDES FAIT RAGE !Ils sont des milliers... des Sardes, des tribus, des guerriers, des barbares, à déferler sur l'Empire. Entourée d'ennemis à la cour, l'Impératrice est seule.Dans la petite ville d'Arsalam, à la frontière des routes de l'ouest et de la Mer Close, les Chevaliers Dragons tiennent... Elles résistent, depuis des années, elle résistent, encore et toujours, contre des hordes sauvages, sans renforts, sans ravitaillement.Leurs ennemis ne sont plus les Dragons, mais les humains. Et le désespoir... Et le doute...

• Ce dix-septième tome est la première partie d’un diptyque dans la saga concernant la guerre contre les sardes, que nous avions pressenti dans le précédent album. Nous retrouvons ainsi les Chevaliers Dragons défendant l’Empire de l’invasion de barbares. Tenant tête lors de batailles violentes,...

Ce dix-septième tome est la première partie d’un diptyque dans la saga concernant la guerre contre les sardes, que nous avions pressenti dans le précédent album. Nous retrouvons ainsi les Chevaliers Dragons défendant l’Empire de l’invasion de barbares. Tenant tête lors de batailles violentes, les Chevaliers s’éloignent ainsi de leur première mission. Nous découvrons aussi ce que la politique et les corruptions peuvent mener à faire sur le dénouement de ce premier épisode.
    Au niveau du graphisme, c’est assez bien fait, mais les visages sont trop ressemblants et manquent parfois d’expressivité. Les postures et les scènes sont assez rythmées.
    Dans l’ensemble, l’album est plutôt bon, et l’histoire mène le lecteur avec beaucoup de plaisir.