Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La geste des chevaliers dragons Tome 10 : vers la lumière

Couverture du livre « La geste des chevaliers dragons Tome 10 : vers la lumière » de Ange et Edouard Guiton aux éditions Soleil
  • Date de parution :
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302010420
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

SEULS AU MILIEU DU DÉSERT, ILS DEVRONT SURVIVRE...Trois Ailes Rouges, les vaisseaux volants de l'ordre des Chevaliers Dragons, combattent un dragon dans les cieux. Au cours du combat, le monstre heurte un vaisseau de ligne qui s'écrase, avec ses passagers, au coeur du désert, en plein milieu du... Voir plus

SEULS AU MILIEU DU DÉSERT, ILS DEVRONT SURVIVRE...Trois Ailes Rouges, les vaisseaux volants de l'ordre des Chevaliers Dragons, combattent un dragon dans les cieux. Au cours du combat, le monstre heurte un vaisseau de ligne qui s'écrase, avec ses passagers, au coeur du désert, en plein milieu du Veill. Parmi les survivants, des apprenties de l'Ordre, une mère avec son fi ls, un jeune homme au passé mystérieux, et le second du vaisseau. Il leur faut survivre, traverser ces terres arides, sortir de la zone de danger en échappant aux dissensions, aux traitrises, aux esclavagistes... Le dragon qui hante le désert est peut-être le moindre mal...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce dixième tome nous fait découvrir un instant d’une vie de jeunes filles voulant épouser le rôle de chevalier. Mais pendant leur voyage, elles retrouvent dans un combat entre des vaisseaux de chevaliers dragons et un dragons. Leur propre vaisseau détruit, se retrouve en plein désert.
    Ce tome ...
    Voir plus

    Ce dixième tome nous fait découvrir un instant d’une vie de jeunes filles voulant épouser le rôle de chevalier. Mais pendant leur voyage, elles retrouvent dans un combat entre des vaisseaux de chevaliers dragons et un dragons. Leur propre vaisseau détruit, se retrouve en plein désert.
    Ce tome nous fait découvrir l’amitié qui peut lier ces jeunes filles face à l’adversité mais aussi les régions envahies par le veill, avec ces tribus qui en vivent et qui l’utilisent.
    Le récit me paraît assez léger sans accroche réelle, ni avec de vrai lien avec les autres tomes. Nous assistons à la bassesse humaine en suivant une tribu esclavagiste accompagnée de quelques combats violents et sanglants.
    Le graphisme est assez bien réalisé. J’ai apprécié les traits anguleux des personnages mais le graphisme est trop anguleux, trop droit, presque trop propre. Les couleurs sont à l’ambiance de l’histoire, assez terne, c’est certes coloré mais nous restons toujours dans les mêmes tons.
    En somme, l’un des albums les plus décevants de la saga même si dans l’ensemble, il n’est pas si mauvais.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.