La genese de toutes choses - contes du peuple konkomba, contes du togo

Couverture du livre « La genese de toutes choses - contes du peuple konkomba, contes du togo » de Kata Simon Masin-Mba aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204960647

Ici ce recueil de contes inédit à l'honneur est une reprise des récits du peuple Konkomba, peuple majoritairement présent au Nord du Togo et au Ghana. Vous y trouverez des contes repris intégralement. C'était des histoires dont la fin se terminait toujours par des conseils de moral et qui sont encore d'actualité. Par ce canal, ce peuple reconnu comme un peuple guerrier qui donna du fil à retordre aux allemands pendant la colonisation, enseignait ses ayants droits les bonnes valeurs éprises de courage, de probité, d'habileté, de fierté. J'ai été en grande parti formé par ces merveilleuses histoires que je vous invite à découvrir.