La généalogie perdue Tome 1 : le médecin miraculeux

Couverture du livre « La généalogie perdue Tome 1 : le médecin miraculeux » de Andre Moune aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Tout commence en 1972 avec l'apparition d'un fantôme après le refus des anciens de mon village de me donner le nom de mon arrière-grand-père. La rencontre de cette histoire personnelle avec la grande histoire du Cameroun se fait à Yoko, où je suis incarcéré pour avoir jeté une seule fois des tracts contre le pouvoir politique.
Dans cette prison, je vis une vraie initiation. J'en sors après 2 158 jours de détention sans procès avec une seule conviction : Dieu seul est roi et moi je ne suis que son sujet/objet.
Voilà plantés dans mon coeur et mon âme à jamais tous les ferments d'une opposition à tous les embrigadements liés à un régime fourbe et sanguinaire.