Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La France n'est plus la France ; la nouvelle France s'appelle la Polynésie Française

Couverture du livre « La France n'est plus la France ; la nouvelle France s'appelle la Polynésie Française » de Jean Robin aux éditions Tatamis
  • Date de parution :
  • Editeur : Tatamis
  • EAN : 9782371530348
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Donald Trump a osé dire cette vérité qu'aucun dirigeant français n'osera jamais dire : la France n'est plus la France. Le constat est accablant, dramatique et déprimant, d'autant plus qu'il semble irréversible sous beaucoup d'aspects. Islamisation, État omniprésent et omnipotent, impôts... Voir plus

Donald Trump a osé dire cette vérité qu'aucun dirigeant français n'osera jamais dire : la France n'est plus la France. Le constat est accablant, dramatique et déprimant, d'autant plus qu'il semble irréversible sous beaucoup d'aspects. Islamisation, État omniprésent et omnipotent, impôts décourageants, perte de spiritualité, pollution, criminalité, submersion migratoire, attentats de plus en plus meurtriers, et prémices d'une guerre civile, raciale et religieuse sont devenus le quotidien des Français. Ceux-ci ne reconnaissent plus leur pays, et cherchent une porte de sortie.
Heureusement, cette porte existe. La France éternelle continue, loin de tous ces remous et de toutes ces secousses, à plus de 15 000 kms de la métropole. Au coeur de l'Océan Pacifique, qui va de mieux en mieux porter son nom, la Polynésie française ressemble beaucoup à la France telle qu'en rêvent les Français, pour eux, leur famille et leurs amis. Pas d'islam, de faibles taxes et allocations, une spiritualité vivante et des traditions ancrées, pas de pollution, très peu de criminalité, un temps magnifique toute l'année, et la paix, la vraie.
Territoire unique parmi tous les Dom-Tom (qui reproduisent à plus ou moins grande échelle les affres métropolitains), la Polynésie française est devenue un modèle civilisationnel pour la France et les Français, qui vont pouvoir y trouver un refuge physique et/ou moral. Appelé par Dieu en Polynésie qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, l'auteur y réside et y travaille depuis deux ans, et invite ses compatriotes à prendre connaissance de cette nouvelle France, au moment où la métropole se meurt. Qui sait, il n'est peut-être pas encore trop tard pour échapper au déluge de sang et rejoindre la nouvelle arche de Noé.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com