Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Donald Trump a osé dire cette vérité qu'aucun dirigeant français n'osera jamais dire : la France n'est plus la France. Le constat est accablant, dramatique et déprimant, d'autant plus qu'il semble irréversible sous beaucoup d'aspects. Islamisation, État omniprésent et omnipotent, impôts décourageants, perte de spiritualité, pollution, criminalité, submersion migratoire, attentats de plus en plus meurtriers, et prémices d'une guerre civile, raciale et religieuse sont devenus le quotidien des Français. Ceux-ci ne reconnaissent plus leur pays, et cherchent une porte de sortie.
Heureusement, cette porte existe. La France éternelle continue, loin de tous ces remous et de toutes ces secousses, à plus de 15 000 kms de la métropole. Au coeur de l'Océan Pacifique, qui va de mieux en mieux porter son nom, la Polynésie française ressemble beaucoup à la France telle qu'en rêvent les Français, pour eux, leur famille et leurs amis. Pas d'islam, de faibles taxes et allocations, une spiritualité vivante et des traditions ancrées, pas de pollution, très peu de criminalité, un temps magnifique toute l'année, et la paix, la vraie.
Territoire unique parmi tous les Dom-Tom (qui reproduisent à plus ou moins grande échelle les affres métropolitains), la Polynésie française est devenue un modèle civilisationnel pour la France et les Français, qui vont pouvoir y trouver un refuge physique et/ou moral. Appelé par Dieu en Polynésie qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, l'auteur y réside et y travaille depuis deux ans, et invite ses compatriotes à prendre connaissance de cette nouvelle France, au moment où la métropole se meurt. Qui sait, il n'est peut-être pas encore trop tard pour échapper au déluge de sang et rejoindre la nouvelle arche de Noé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle