Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Les Français n'ont plus envie. Le constat est implacable. Ce peuple qui depuis des siècles attend plus que tout autre qu'on l'entraîne, qu'on lui montre le sens, qu'on le protège et le guide est entré en dépression nerveuse. C'est vrai du pays, ça l'est tout autant de ses entreprises qui pourtant proclament urbi et orbi que les Ressources Humaines sont leur richesse la plus importante mais qui traitent leurs salariés comme des variables d'ajustement. C'est en tout cas ce qu'expriment la flopée d'études et de sondages que les instituts publient chaque année.
Pourquoi nos élites dont on attendait tant ont disparu ? Pourquoi nos patrons considérés un temps comme le dernier recours sont-ils voués aux gémonies ? Pourquoi nos médias, dont la noble tâche était de nous faire comprendre le monde, ont-ils subitement changé de métier pour s'ériger en « marchands d'indignation » ?
Pourquoi nos directeurs de Ressources Humaines se sont-ils retranchés derrière une batterie de process RH pour dissimuler leur indigence à créer puis animer l'envie, ce qui devrait être la raison même de leur mission ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...