La france du XIXe siècle

Couverture du livre « La france du XIXe siècle » de Pierre Albertini aux éditions Hachette Education

Industrielles bouleversent les  structures économiques. De nouveaux comportements  culturels apparaissent.  Cette synthèse claire et concise permet de comprendre ce siècle charnière de notre histoire.Sommaire :1. Les débuts du parlementarisme (1815-1848).2.
Les lentes transformations de... Voir plus

Les lentes transformations de l'économie et de la société (1815-1848).3.Le temps du romantisme4. La République hésitante (1815-1848).5. le temps des chemins de fer : réalités et illusions.6. Les mentalités, entre traditions et positivisme.7. L'enracinement de la République (1879-1914).8. Économie et société de la fin  des années 1870 à 1914.9. Le foisonnement culturel de la fin du siècle et de la  Belle Époque.