La foudre et les papillons

Couverture du livre « La foudre et les papillons » de Anne-Dauphine Du Chatelle aux éditions Thierry Marchaisse

« Inlassablement, j'interrogeais ce lieu où tout avait commencé avec John : une volière à papillons. Ailleurs, aurions-nous été inflammables l'un à l'autre ? J'en revenais à cette seconde où, serrant sa main, je m'étais sentie percutée de plein fouet juste en dessous de l'arche thoracique, pour ainsi dire à l'entrée du porche. Comme s'il existait en ce carrefour obscur un point solaire, le plus souvent dormant. » Après la mort brutale de sa soeur, Martin Sterne découvre dans ses papiers le récit d'un amour dévastateur dont il ignorait tout. Mêlant lecture et enquête, il part à la recherche de cette inconnue qu'il croyait si bien connaître.