Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Nerio Winch a enfin remis la main sur les champs pétrolifères autrefois concédés par Milan Winczlav aux Cherokees. La première marche vers une fulgurante ascension, qui lui permettra de faire taire les sarcasmes sur sa petite taille. Aidé par Sid, son frère de lait noir, Nerio ne reculera devant rien, pas même l'illégalité... Pendant ce temps, Jovan et Aliana Winczlav, jeunes parents installés au Montenegro, s'apprêtent à subir les foudres de la police du maréchal Tito... La conclusion emballante de la grande saga Winczlav, éclairant en creux le personnage de Largo Winch !
Van Hamme dresse un portrait passionnant et sans concessions de Nerio Winch, futur père de Largo, aussi dur et sans scrupules que son fils sera humaniste. Berthet, comme toujours, est impeccable d'élégance.
Troisième tome de la vie des ancêtres de Largo Winch.
Un opus à la hauteur de la série. Van Hamme nous embarque sur le chemin de vie chaotique des parents de Nério puis dresse un portrait passionnant et sans concessions du futur père adoptif de Largo. J'ai adoré ce tome qui semble s'imbriquer parfaitement dans le début de la série des Largo. Un coup de maître!
D'où vient la fortune des Winch ? Quelle est l'histoire de sa famille ? Quelles sont ses origines? De 1848 à 1990, de l'Europe à l'Amérique, cette trilogie revisite l'arbre généalogique des Winczlav et lève le voile sur le secret familial.
Jean Van Hamme est de retour au scénario pour le préquel de sa série culte.Trois tomes pour trois générations et des histoires intimes profondément ancrées dans la grande Histoire. Dans un rythme trépidant, sans temps mort,
De l'insurrection au Monténégro en 1948 dont le jeune Vanko Vinczlav est un des meneurs à la naissance de Largo en 1990, on suit les vies agitées des ancêtres d'une famille dont les membres ont eu des destins contraires.
Retrouver Philippe Berthet au dessin est un gage d'élégance, de qualité et d'immersion historique. Il joue une partition classique mais qui convient parfaitement à l'univers de ce récit des origines.
Avant la parution le 17 novembre prochain de "Le centile d'or", 24ème tome des aventures de Largo Winch, la sortie récente du dernier opus de cette trilogie ravira les fans mais aussi les curieux et amateurs d'histoires familiales historiques.
Fin de la trilogie montrant les étapes clefs de la construction de la fortune de Nerio Winczlav qui aura utilisé tous les moyens (et même au-delà des limites acceptables) et la construction d’un conglomérat industrialo-financier … le "groupe W".
Mais c’est aussi une plongée dans le berceau d’une partie de la famille dans la fédération de -Yougoslavie et des nœuds serbo-croates ; et les origines et les liens entre Largo (LE Largo de la saga Winch) et la famille Winczlav.
Le scénario et solide et rigoureux (comme Van Hamme sait construire ses histoires à large spectre) et le graphisme de Berthet fluidifie la lecture de ce « préquel » éclairant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle