La force du destin

Couverture du livre « La force du destin » de Paul Holder aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

" Nous sommes arrivés devant Belfort, nous allions enfin libérer notre Alsace. La lutte était dure. Les Allemands restaient bien organisés. Il n'y avait pas de débandade dans leur repli. Il a fallu six jours de bataille acharnée pour prendre Belfort. J'avais fixé le fanion sur l'aile avant de ma jeep pour nous faire reconnaître s'il était là. Mais on ne le vit pas. Où était-il ? Et la progression continua en Alsace. Lorsque nous nous arrêtions dans un village, quelques-uns de nos gars faisaient prévenir leurs familles et c'étaient des retrouvailles émouvantes, on les croyait morts en Russie ou prisonniers, ce qui n'était pas mieux. On regrettait l'absence de Paul, il aurait aimé voir la joie de ses hommes qui grâce à lui retrouvaient leurs familles. "