La force de l'être

Couverture du livre « La force de l'être » de Robert Tirvaudey aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La Force de l'être est une poésie multiple qui dit la force qui nous anime : force ou puissance de la résistance face à l'être. Poésie de l'errance sans fin, de l'acheminement incessant ; mais aussi approche de l'énigmatique être qui refuse de décliner son nom. C'est pourquoi dans « Frontière », il est écrit :
« À la frontière du lumineux et de l'obscur Existe une limite plus fuyante que le sable Le fil d'une existence dans un monde impur Pour lequel la vraie amitié est un miracle. » Robert Tirvaudey s'essaie à une méta-anthropoéthique et tente de tracer la voie poétique d'une levée de situations extrêmes dans lesquelles peut se dire l'être de l'homme en son éthos, sa manière d'être envers l'Autre.