Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La foi, une affaire de goût

Couverture du livre « La foi, une affaire de goût » de Scouarnec/Rouet aux éditions Editions De L'atelier
Résumé:

Comment être chrétien aujourd'hui ? La foi a souvent été présentée comme une somme de vérités et de valeurs morales imposées plutôt que proposées. Le temps n'est-il pas venu de redécouvrir que la foi au Christ est d'abord une affaire de goût et un chemin de bonheur ? Telle est la démarche à... Voir plus

Comment être chrétien aujourd'hui ? La foi a souvent été présentée comme une somme de vérités et de valeurs morales imposées plutôt que proposées. Le temps n'est-il pas venu de redécouvrir que la foi au Christ est d'abord une affaire de goût et un chemin de bonheur ? Telle est la démarche à laquelle invite cet ouvrage. Michel Scouarnec propose à ceux qui commencent à croire comme aux " vieux croyants " de découvrir la saveur des Évangiles. En effet, la Bible ainsi que l'expérience chrétienne présentent la foi comme une attirance amoureuse, une délectation spirituelle. La foi est une affaire de goût patte qu'elle est d'abord une expérience qui met en mouvement et condense tous les sens du corps. Elle est plaisir sensible et aussi désir de dépassement, don de soi. C'est bien par goût de la liberté, de la justice, de la fraternité que beaucoup d'hommes et de femmes offrent leur personne, donnent leur vie pour les autres et mettent leurs pas dans ceux de Jésus. Ce livre a été publié une première fois en 2000. La version proposée ici est une réédition. Il provoque à vivre la foi chrétienne comme une lumière, une confiance en quelqu'un, une blessure et un voyage. En plongeant les mots de la foi dans un bain évangélique salutaire, il incite chacun à vivre la passion de Dieu aujourd'hui.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.