Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fin des temps par un témoin oculaire

Couverture du livre « La fin des temps par un témoin oculaire » de Vincent Lambert aux éditions Hexagone
Résumé:

Dans une écriture simple capable de noter, de louanger, de fabuler, La fin des temps par un témoin oculaire est à la croisée de la saga initiatique et du journal intime. Il relate les derniers moments d'un individu dédoublé, mythomane, s'étonnant de sa propre existence, à l'affût du moindre... Voir plus

Dans une écriture simple capable de noter, de louanger, de fabuler, La fin des temps par un témoin oculaire est à la croisée de la saga initiatique et du journal intime. Il relate les derniers moments d'un individu dédoublé, mythomane, s'étonnant de sa propre existence, à l'affût du moindre enseignement, hanté par l'intuition d'être le monde.
Le livre s'écrit dans le ressac d'une révélation, celle d'une ignorance : ce que je suis n'a pas de nom. Il est alors inévitable de constamment recommencer à zéro. Le voyage se découvre immobile, peu à peu conscient de céder à la reprise enchanteresse d'une aventure essentielle. À la fin, il ne s'est rien passé, comme à la sortie d'un rêve. Toutes les fables, toutes les métaphores ne pointaient qu'à cela : la confondante présence du présent.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.