Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Enfant, Reva Mann ruait déjà dans les brancards. Petite-fille du Grand Rabbin d'Israël et fille d'un rabbin londonien très estimé, elle est entrée très jeune en révolte contre son éducation pour se mettre en quête de sa véritable identité. Entraînée dans un tourbillon de sexe et de drogue, Reva a quitté le cercle étriqué de sa famille pour trouver sa voie.
Des années plus tard, Reva éprouve le besoin de revenir à sa foi juive. Elle quitte Londres pour Jérusalem et entre dans une yeshiva réservée aux femmes. Poussée par un ardent désir de s'élever spirituellement, elle cherche à épouser un Juif orthodoxe pour fonder avec lui une famille dans la stricte observance de la loi. Ainsi Reva commence-t-elle sa nouvelle vie, bien décidée à réprimer ses anciennes pulsions pour se rapprocher de Dieu.
Dans cette autobiographie d'une honnêteté brutale et même choquante par endroits, Reva nous introduit dans le monde secret du judaïsme orthodoxe. Au fil de ce dédale où elle se perdra pour mieux se retrouver, elle nous décrit de façon frappante les personnages, les lieux et les coutumes qu'elle rencontre sur son passage, marieuses, bains rituels, codes sexuels en vigueur. Magnifiquement écrit, La Fille du Rabbin raconte la vie poignante d'une femme en quête d'amour, ainsi que son combat pour faire la paix avec Dieu, ses parents, et elle-même.
Traduit de l'anglais par Valérie Rosier
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"