Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Marie Danielle Selvon, avocate issue d'un milieu modeste et aujourd'hui députée à l'Assemblée Nationale de l'île Maurice, raconte son combat.
Élevée dans une famille ouvrière pauvre de dix personnes, contrainte par la faim, des fois, à cueillir des fruits et légumes dans les bois, Danielle raconte son quotidien dans une atmosphère rurale de légendes, de religions diverses et de superstitions.
À l'âge de 14 ans, elle force une puissante propriété sucrière d'anciens colons français à transporter à l'école, dans l'autobus de la compagnie, les enfants des noirs et non plus uniquement ceux des blancs.
En 2017, elle appelle à la révolution, sans violence, contre les fléaux qui « ravagent » sa petite île de 1865 km carrés, cinquante ans après l'indépendance : inégalités, abus de pouvoir, racisme, drogues dures, corruption.
Cette autobiographie combine poésie, magie, mystère et autres facettes surprenantes, hors dépliants touristiques, de l'île Maurice. Elle est écrite avec passion et conviction par une Créole descendante d'esclaves et d'engagés venus d'Afrique et d'Inde, métissée aussi, avec une pincée de gènes originaires de France via les Seychelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"