Couverture du livre « La filiere maraichere de mettupalaiyam - une approche geographique des echanges marchands en inde du » de Quitte Jean-Marc aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'amont de la lière Mettupalaiyam : vers une nouvelle méthode d'analyse? Analyser le rôle des intermédiaires de la première mise en marché des légumes européens : telle était la base de notre recherche en amont de la filière Mettupalaiyam que nous nous sommes efforcés d'aborder en tant que système d'action concret. Ainsi, avant d'isoler ses principaux éléments et leur mode de fonctionnement nous avons choisi de présenter d'amont en aval les acteurs qui produisent l'espace dans lequel s'enracinent les échanges marchands.