A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Eléonore, 38 ans, achète, par crises ce qu'elle voir dans des magasins de luxe, des librairies, des objets qu'elle ne sait à qui offrir, des livres d'art qu'elle n'ouvre pas.
Quelles que soient ses résolutions, l'envie d'acheter est irrésistible. Qui n'a jamais acheté, sans raison valable ni réelle envie, un objet inutile ? Quitte à en éprouver très vire du regret, et parfois se sentir coupable ? Cet "achat pour l'achat" diffère de l'acquisition nécessaire et quotidienne des biens de consommation. Achat "remède", il relève bien plus de la consolation : certains, face aux difficultés, aux conflits, aux contraintes, se précipitent sur l'achat comme d'autres sur la nourriture, la sexualité, l'alcool ou la drogue.
Impulsifs, répétés, très vite inadaptés aux ressources, longtemps dissimulés à l'entourage, les achats compulsifs plongent les personnes dans de graves difficultés sociales et psychologiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste