La femme est un islamiste comme les autres

Couverture du livre « La femme est un islamiste comme les autres » de Louise El Yafi aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204156530

L'islamisme serait-il une affaire d'hommes, strictement masculine ? Les femmes n'en seraient-elles que les jouets ou les victimes ? Ce livre révèle la face cachée de la radicalisation féminine. Et le décrypte afin de mieux le combattre.

Qui sont les femmes que la France rapatrie depuis les... Voir plus

Qui sont les femmes que la France rapatrie depuis les zones de combat de Daech en

Syrie et en Irak ? Toutes des naïves égarées par crédulité ? Toutes des passives, victimes des pressions d'un frère, d'un fiancé ? Non, nous prévient Louise El Yafi au terme de son investigation sans précédent. Il en est qui font délibérément, sciemment et activement ce choix.

Voici la première enquête en immersion sur les combattantes du djihad et les militantes de l'islamisme. Contre le discours ambiant qui les décrit comme accessoires ou minimise leur importance, ce livre révèle le rôle décisif des femmes dans la propagation de l'idéologie fondamentaliste et de la violence terroriste. Il dévoile, aussi, leur capacité d'autonomie et de radicalité. Et ce, au Levant comme en Europe.

Cessons de rester aveugles à la moitié des contingents de l'islamisme ! Un ouvrage fulgurant qui décrypte un phénomène essentiel pour mieux le dénoncer et le maîtriser.