La femme entonnoir

Couverture du livre « La femme entonnoir » de Chantal Lavergne aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342005424

« - Qui es-tu toi ? se lança-t-elle en pleine figure.

« - Qui es-tu toi ? se lança-t-elle en pleine figure.
La question avec force et détermination vola en éclats contre le glacis métallique. Élisabeth recula aussitôt, consciente et gênée de cette insolite rencontre avec elle-même, puis s'affala dans le vieux sofa rouge. Affaiblie, elle se sentait liquéfiée. Une fatigue étrange s'abattit sur son être. Elle se sentait au bout d'elle-même. La faille s'agrandissait. Semblait l'engloutir. Élisabeth se désintégrait. Lucide, elle tenta pourtant de rassembler ses esprits. Dans son véhicule rien ne résonnait plus. C'était le vide total. Elle resta ainsi de longues minutes. Inerte. La tête penchée en arrière. Captive d'elle-même. »
L'histoire d'Élisabeth, trentenaire, qui, un beau jour, décide de tout remettre en question. Prisonnière d'une vie dont elle ne veut plus, notre héroïne se sent en effet de plus en plus à l'étroit. C. Lavergne compose un récit décalé, plein d'humour et d'autodérision, qui nous emporte au gré des humeurs d'Élisabeth, entre enthousiasme et apathie.
Véritable témoignage d'une grande utilité humaine, à votre tour de vous laisser transporter par la vie de cette jeune femme courageuse qui ne demande qu'à réaliser ses rêves et nous parle d'une étrange maladie.