Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
J'avais le ticket avec le chef de service.
J'aurais pu obtenir ce que je voulais de ce type, à part le droit d'être en retard. Je passai le porche de l'immeuble cossu qui abritait la société à huit heures vingt-neuf. Je gravis le grand escalier quatre à quatre. Il attendait sur le seuil, là où se trouvait la pointeuse. Tandis que je me rapprochais, essoufflée, je le vis sourire : il semblait content de me voir. Mais quand j'ôtai le plaid dans lequel je m'étais emmitouflé la tête pour me protéger du vent glacial, il eut un mouvement de recul.
Je m'approchai pour l'embrasser- un petit bisou pour la nouvelle année, ça ne mange pas de pain -, mais il étouffa un cri d'effroi. Ses yeux écarquillés étaient rivés sur mes maxillaires. - Mademoiselle Paloma, qu'est-il arrivé à vos joues ? Après avoir passé une nuit torride avec un amant du jour de l'an, Paloma se voit soudain accablée d'un mal étrange. Son corps se métamorphose à une vitesse surprenante et elle se retrouve couverte de poils...
Elle ne tarde pas à se faire licencier de son travail pour délit de sale gueule puis, décidant de s'adapter à sa nouvelle condition, se fait embaucher comme apprentie dans un cirque où elle tombe amoureuse du clown pétomane. Elle y devient malgré elle la vedette culte des plages de Bretagne avant de se retrouver au centre d'un programme de télé-réalité où elle fera un tabac, pour ne pas dire un carnage...A la fois satire sociale et conte imaginaire à l'humour décapant, La Femme à poil long est une fable insolite sur le droit à la différence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"