LA FAVELA DES FEMMES : Un constat moral

Couverture du livre « LA FAVELA DES FEMMES : Un constat moral » de Ana Valadares et Frédéric Conan aux éditions L'harmattan

Ce livre est le portrait de la favela São Jorge de Belo Horizonte. Le portrait du Brésil, d'un autre Brésil que celui dont nous parle Roger Bastide. Ce livre est un témoignage, le recueil de conversations échangées entre l'auteur, médecin généraliste, et un certain nombre de patients adultes femmes. Ainsi le lecteur va franchir le seuil de la favela et appréhender sa réalité quotidienne.