"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu'il n'y paraît...
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l'hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l'équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l'écart le temps que l'IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d'une abbaye ancestrale aux couloirs austères d'un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l'éthique, tout peut basculer.
Pour moi c'est le 3eme livre ! Nicolas va devoir attendre mais la patience a du bon !
Franck Thilliez est fou je pense. Avec la faille il s'est encore surpassé. Un thriller sur un serial killer obnubilé par la mort, il fallait oser. Il l'a fait!
Expériences de Mort Imminente, femmes décédées qui peuvent néanmoins donner la vie et scandale des corps donnés à la science mais qui ne sont pas forcément bien traités. Aucun sujet troublant concernant les tabous autour de la mort ne nous sera épargné. Et on en redemande. Le plus fou des deux n'est peut-être pas l'auteur finalement....
Partez aux tréfonds de l'âme humaine, ce qu'elle peut faire de pire dans les expérimentations pour une meilleure compréhension de ce que l'humain ni ne connait ni ne comprend de lui-même.
Un régal Thilliezien !!
Un thriller haletant qui vous accroche dès les premières lignes et vous plonge dans l'univers de la mort jusqu'au tréfonds du cerveau à la recherche de l'âme. L'équipe de Franck Sharko devra plonger dans la noirceur humaine trouver la faille ou l'inimaginable est en train de se produire.
Comment résumer sans dévoiler ? C'est un livre entre la vie et la mort. Entre la réalité et la fiction. Même si les antipodes se rapprochent, nous parcourons ces lignes avec effroi. Quel est la limite de l'éthique dans l'avancée médicale ? Aurez-vous cette réflexion de la définition de l'embryon dans le ventre de sa mère ? Merci à l'auteur pour toutes ces émotions.
J'ai voulu découvrir La Faille dont j'entendais de bonnes critiques et je dois dire que j'en ai eu pour mon argent.
Une nouvelle enquète de Sharko sans avoir lu les précédentes mais cela n'a pas amputer ma lecture, plusieurs indices sont révélés sur les autres romans mais sans géner celui ci.
Nous allons suivre un monde terrible, une frontière que certains étres humains franchissent, plongé dans la mort, dans le dark net, dans la résurection, les EMI....
lecture passionnante et terrrifiante a la fois.
Une course contre un tueur en série va réveler tout autre chose, un monde au dela du supportable.
La folie des hommes, l'avancée de la science dans des proportions plus que dépassées, des adeptes de sensations que l'on ne peut mème pas imaginer.
Tout cela nous embarque a cent a l'heure dans un suspens incroyable.
Et puis il y a l'équipe, les aléas du métier, les risques et le bout du tunnel...
Enfin tout ça pour vous dire que ce polar m'a scotché, m'a mise en questionnement , m'a mise en face d'une réalité sur la folie et la perversité humaine qu'il est bien possible que malheureusement cela existe dans notre société a plus ou moins grande échelle.
La faille :
Mon cerveau en a pris un coup!!
Suite à une intervention qui se passe mal ,un membre de l'équipe du commandant Sharko se retrouve entre la vie et la mort à l'hôpital .Responsable de son équipe ,la police des polices le suspend jusqu'à ce que l'enquête soit close mais Sharko ne peut en rester là ,par respect pour sa co-équipière ,il doit approfondir ses recherches qui vont l'amener à découvrir un monde noir que la mort fascine .Un polar efficace sur des sujets comme les expériences de mort imminente négatives ou de grossesse d'une mère en état de mort cérébrale qui donnent à réfléchir .
Je ne suis pas fan de F.Thilliez, dont j’avais lu un autre roman. En effet, ce qu’il écrit c’est du lourd!….il ne nous épargne rien, même les descriptions cadavériques.
Dans ce roman, l’enquête des policiers les conduit dans le milieu médical, celui qui est proche de la mort . L’auteur nous tient en haleine tout au long du roman avec cette enquête aux multiples facettes et la pression monte au fil des pages.
C’est un roman noir très noir, mais le plus étonnant c’est que cette fiction s’inspire d’évènements qui se sont réellement passés et le sujet traité ici l’est aussi dans la vraie vie, cela glace encore plus.
On m’a offert ce livre, mais je ne le regrette pas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !