"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Injustement fusillé par la milice maoïste, Ximen Nao grille en Enfer tout en clamant son innocence. Las de ses plaintes, les fonctionnaires de l'au-delà lui offrent un cycle de réincarnation auprès de sa famille. C'est sous forme d'âne, de cochon puis de singe qu'il va suivre l'évolution de son village durant cinquante ans de communisme. L'affable Ximen s'accommode à chaque fois de sa condition, qu'il s'agisse de goûter les plaisirs de l'amour avec une avenante ânesse ou de danser sur les classiques de l'opéra porcin.
Extraordinaire !!!!!!!!
Extraordinaire récit d'un homme qui, rattrapé et exécuté par la révolution chinoise, va se réincarner successivement en plusieurs animaux, et va ainsi voir évoluer ses proches et ses rivaux dans son village natal, sous un angle bovin, canin, etc... Le tout sur fond de révolution rouge. Vous serez en Chine le temps du livre (assez longtemps car plus de 900 pages je crois...). Un voyage inoubliable, courage ça en vaut vraiment la peine!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !