La duchesse du Maine ; reine de sceaux et conspiratrice (1676-1753)

Couverture du livre « La duchesse du Maine ; reine de sceaux et conspiratrice (1676-1753) » de De Piepape Leonce aux éditions Mon Autre Librairie

À peine Louis XIV conduit à sa dernière demeure débutait une guerre féroce pour la succession du trône. Le duc du Maine, fils bâtard mais préféré, crut son heure arrivée. Mais le testament fut cassé, et le duc d'Orléans prit la Régence. Outragée, la duchesse du Maine, vrai "démon femelle" selon les contemporains, sonna la charge. Récit d'un épisode trouble de notre histoire, portrait d'une personnalité scandaleusement hors du commun. (Édition annotée)