La distraction alveolaire pre-implantaire:moyens et perspectives

Couverture du livre « La distraction alveolaire pre-implantaire:moyens et perspectives » de Chad-Y aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'avènement de la distraction ostéogénique en chirurgie buccale constitue un élément supplémentaire dans notre arsenal thérapeutique ; cette technique, mise au point initialement par des chirurgiens orthopédistes, donne lieu depuis dix ans à un nombre croissant de publications dans notre discipline. L'objectif de ce travail sera de décrire les principes biologiques sous lesquels la distraction alvéolaire est régie, quelles peuvent être ses indications précises en aménagement pré-implantaire des crêtes osseuses ,les moyens techniques mis à la disposition des praticiens, ainsi que les perspectives d'avenir de cette technique .