La disparition d'un etat a regime monarchique

Couverture du livre « La disparition d'un etat a regime monarchique » de Singto Na Champassak aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Par conviction personnelle, l?auteur sent que c?est son devoir d?informer la nouvelle génération de toutes les ?uvres accomplies par ses ancêtres et de les maintenir durablement.

Le royaume de Champassak était auparavant un Etat souverain, dans le Sud-est asiatique. Il a été créé en 1712. Certains de ses Princes royaux ont lutté contre vents et marées, afin de préserver son existence. En dépit des efforts que chacun d?entre eux ont manifestés selon les circonstances, ils n?ont pu se défaire de la vassalité de leurs voisins.
A mesure que le temps passait, les phénomènes se sont succédés, et les conjonctures politiques et sociales ont évolué dans la région. Le royaume s?est morcelé et a disparu de nos jours.