La dimension fantastique t.1

Couverture du livre « La dimension fantastique t.1 » de  aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Surgies de l'imagination des plus grands écrivains classiques et modernes, les figures surnaturelles hantent les rêves et la littérature et raniment, le temps d'une lecture, la magie et les terreurs de l'enfance.

Anthologie conçue à l'intention du grand public, La Dimension fantastique est devenu l'ouvrage de référence pour l'étude du genre fantastique.

• Comment se familiariser avec un univers aussi varié et d'aussi nombreux auteurs connus et moins connus ? Quoi lire ?

Cette petite collection qui comporte plusieurs tomes se propose de remédier à cette épineuse question en proposant une sélection, subjective il est vrai, de nouvelles représentatives de ce style littéraire.
    Vous saurez ainsi vers quels auteurs vous orienter (ou pas...) afin de découvrir d'autres belles surprises.