Couverture du livre « La différence entre les investisseurs chinois et les autres investisseurs en Afrique » de Issagha Barry aux éditions Nombre 7
  • Editeur : Nombre 7
  • Nombre de pages : 142
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'économie, le commerce et les investissements font partie de notre vie quotidienne. Les pays développés et les pays émergents en font leurs cartes maîtresses pour mieux progresser, et garder la main sur les ressources naturelles... et les pays qui en possèdent.L'univers économique semble profondément inaccessible aux non-initiés, en particulier dans les pays en développement. Il est grand temps de démystifier ce système, et de donner à tous les clefs pour le comprendre. Le continent africain, en particulier la République de Guinée, le Gabon et le Nigéria, regorge de richesses primordiales pour les grandes puissances dans leur quête de domination économique et politique. L'Afrique devient donc le théâtre de cette compétition, un spectateur impuissant et qui, pour le moment, perd la face dans la course au développement.